08/05/2009: Anita Blake

Publié le par moon-cafe

plaiz coup

Présentation de l'éditeur


Mon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

lkh
Présentation de l'éditeur
 

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

 

lkh3

Présentation de l'éditeurJe vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s'il ale sens de l'humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

 

Mon avis:

 Bon je suis vraiment navrée, je vais faire une critique commune aux trois premiers volets... En effet, difficil de dissocier étant donné que je vien de lire les trois d'affilé... Ce qui est déjà en sois plutot bon signe... Il semble que ces roman soient sortis il y a déjà un bon moment , mais il aura fallu attendre la réédition de Milady pour que je tombe dessus. Moi qui est une grande fan du genre il était inconcevable que je passe à côté de Laurel K Hamilton.

   Donc il s'agit ici des aventures d'Anita Blake chasseuse de vampire... Dis comme ça , ça fait un peu buffy contre les vampire, mais ce serai donné une conotation un peu réduite et adolescente à cette saga qui ne l'ai en aucun cas... On y retrouve tout ce qui fait qu'on aime le genre, des vampires des loups garous etc... et pourtant malgré tout ce que veux croire l'héroine nous n'en avons jamais une vision manichéenne... Il y a des gentils et des méchants dans tous les camps, parfois les gentil sont les méchant et les méchant encore plus méchant... il y a de quoi devenir parano c'est certain. Et on le sais en commençant la lecture... l'héroine s'en sort toujours... mais très sincèrement on se demande comment parfois... De l'action et des sensations forte tout ce qu'il faut pour passer agréablement ces longues semaines de convalescences!!!

la suite très vite!!

8/10

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article