20/03/2009: succubus Blues!

Publié le par moon-cafe

sucub

Présentation de l'éditeur


Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

 

mon avis:

    Georgina est une femme presque comme les autres, un peu à la Bridget Jones par certains aspects, son univers c'est son travail de libraire ses amis et ses relations souvent compliquées avec les hommes. Elle aspire tellement à une vie normale et à l'amour qu'on en oublierais parfois presque qu'elle est une succube. Alors voilà comment concilier vie normale avec ses instincts de succubes qui la conduisent à vouloir rejeter tous les hommes un temps soit peu intéressants pour ne pas leur faire de mal. Sa vie se corse un peu plus quand un mystérieux tueur s'en prends aux immortels qui l'entourent.

    J'ai pris un grand plaisir à lire ce premier Roman de Richelle Mead, son écriture et son style sont très agréables teintés d'humour et de sous entendus.

    L'univers de la librairie et de Seattle sont joliment dépeints et , on y évolue à travers les yeux de Georgina qui porte un regard vif et intéressant sur le monde qui l'entoure.

    L'auteure nous invite dans un monde peuplé d'immortels, d'anges te de démons qui on tous les même préoccupations que nous, très humains si l'on fait abstraction de leur aspect "monstrueux" (qui n'est perçu qu'a de rare moments dans le roman).

     L'intrigue bien ficelée est à la fois convenue et pleine de surprises et on arrive à la fin de l'histoire avec l'envie d'y revenir très vite. De la très bonne fantaisir urbaine à dévorer pour les amateurs.

8.5/10

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article