27/05/2009: Anita Blake encore...

Publié le par moon-cafe

lunatic

Présentation de l'éditeur

On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demandait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non !

On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

 


blake5

Présentation de l'éditeur


Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!

mon avis:

    J'ai toujours autant de plaisir à lire  les aventures d'anita blake, et d'autant plus qu'avec ces deux tomes on entre de plus en plus au coeur de sa vie amoureuse... Ca pourrait être banal mais quand on est prise entre un amour avec un loup garou et  un désir irraisonné pour le maitre vampire de la ville celà donne souvent des situation intenable.

    Anita est à la fois touchante et effrayante, et plaines d'ambiguitées... c'est ce qui fait son charme, pour elle rien n'a plus d'importance qu'une vie humaine, mais quand il s'agit de sauver la sienne ou celle de ces amis il n'y a plus de pitié. On découvre à chaque tome un peu plus de ce qu'elle est , au fur et à mesure qu'elle le découvre elle même, et au fil des tomes notre vision des "monstres" change avec la sienne...

     A chaque milieu d'intrigue on se demande dans quel état elle va bien pouvoir finir et on ne peu quitter des yeux les lignes toujours plus addictives de ces romans.

   C'est toujours un réel plaisir de passer un moment à lire L.K. Hamilton, à consommer sans modération tout le temps et partout pour les fan du genre un vrai délice!


8.5/10

Publié dans livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article